Copyright © 2016 PRECIOUS

  • facebook-square
  • youtube-square

Biographies

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Daly commence le piano au Conservatoire à l’âge de 6 ans et le chant à l'âge de 15 ans. Elle s’épanouie d’abord en tant que pianiste pour des groupes d’église, puis vient le chant, quelle commence assez tard et qu’elle perfectionne au contact d’acteurs majeurs de la scène du Gospel Français.

Ses goûts musicaux sont assez variés, ils vont de la Musique Classique à la Musique Caribéenne, en passant par l’Afro-Jazz, le Slow Jam et la Soul ….

 

Après avoir fait ses marques en tant que choriste dans Gospel pour 100 voix et Gospel Voices (Max Zita), elle à l’opportunité de faire des chœurs pour Michelle Williams (Destiny's Child), Anita Wilson, Nicoletta, Garou, Liz Mc Comb...

 

En 2008, Daly donne des cours à l’école TF Gospel et se rend en Louisiane, Alabama et New-York, à la découverte de la culture Gospel.

 

En 2009, elle fait partie de l’équipe de coachs de la chorale du rappeur PASSI, lors de l’émission TF1 « La bataille des Chorales » et en 2011, elle participe avec la chorale Sankofa Unit à l’émission « La France a un Incroyable Talent » et ira jusqu’en demi-finale.

Aujourd’hui, elle partage ce qu’elle a appris au cours de ses différentes expériences et se lance dans la composition avec Precious.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est depuis son enfance que Krys est bercée par la musique. Aujourd'hui elle transporte un bon bagage musical avec elle.

Violoniste depuis l'âge de 7 ans, chanteuse depuis l'âge de 5 ans, la scène ne lui fait plus peur et le Gospel fait partie intégrante de sa vie.

En effet, ayant chanté dans les plus grandes chorales de Gospel de Paris (Gospel Pour 100 Voix, Gospel Voices ...) et posé sa voix sur les albums de personnalités de renom de la scène française (Gospel Pour 100 Voix, Gospel Voices ...) et de nombreux artistes issus du milieu gospel (Jean-Marc Reyno, Leah, Julia Sarr...), elle s'est forgée une expérience et une rigueur dignes de ce nom.

Jeune mais déjà très expérimentée, Krys chante en français, anglais, allemand, et hébreux.

Appréciée notamment pour son oreille musicale et sa rigueur, elle est sollicitée dans plusieurs ensembles musicaux pour y exercer le rôle de chef de pupitre et de soliste.

 

Ses goûts musicaux sont variés même si le Gospel reste son favori.

Ce qui la touche particulièrement : "La recherche de musicalité."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kassy commence à chanter à 5 ans à l'église. Elle suit très tôt une formation de piano et de solfège et chante également dans plusieurs groupes de Gospel d’églises durant toute son adolescence.
 

A 15 ans elle commence à chanter professionnellement avec Max Zita (Gospel Voices). A 17 ans dirige la chorale Génération Gospel fondée par Josias Eustache et Lionel Marie-Jeanne et à 24 ans le groupe Sweet Witness basé à Lyon.
 

On peut l’entendre en tant que soliste sur "Le nom de Jésus" (Jean-Marc Reyno) et sur l’album Gospel Act 3 (produit par Piero Battery).

Kassy a collaboré avec de nombreux artistes Gospel (Léa, Jean-marc Lerigab, Ricardo Apollon, Simpleness..), Variété française et RAP également tels que Christophe Mahé, Soprano, Faf la Rage ... et bien d’autres...

Inspirée par Richard Smallwood, Kirk Franklin, Mariah Carey, Céline Dion et Beyoncé, elle est très éclectique et se retrouve dans plusieurs styles de musique.

 

Aujourd’hui, elle donne des cours de chant à l’école TF Gospel et se produit, seule ou en groupe, en France et à l’étranger.

Son plus grand désir est de partager sa foi et son amour de la musique à travers ses compositions ..

 

 

 

"La musique est le moyen d'expression que j'utilise quand les simples mots ne suffisent pas."

"La musique est l'aliment de l'amour"

William Shakespeare

"Tes rêves te demandent de risquer, de délaisser le confort, d'exister dans le monde, d'être différent, de déranger et de croire en toi "